Concept Kia Niro présenté au salon de Francfort 2013

Posted on 11. Sep, 2013 by in Actualité, Concept car, Evenement du secteur automobile, Kia, Salon Francfort

Kia a présenté son nouveau concept, le concept urbain Nira, à l’occasion du salon de Francfort. Le constructeur le définit comme un concept « capable de relever tous les défis de la conduite urbaine moderne » et doté d’une « combinaison exclusive de matériaux contrastants et de dimensions compactes ».

NIRO KIA

KIA NIRO

Grégory Guillaume, Chef du Design au bureau de style de Kia à Francfort a déclaré : « Il y a dix ans, les automobilistes recherchaient un style plutôt sobre sur le segment des SUV, mais à mesure de la migration des clients vers le segment B, ils privilégient une forte personnalité et l’originalité. Le Niro se veut des plus audacieux et aérodynamiques, affichant un caractère résolument vif et intrépide – il est ainsi capable de relever tous les défis qui s’offrent à lui. Il pourrait s’apparenter à un concurrent du Dakar mais il bénéficie, en outre, d’un caractère haut de gamme grâce à ses matériaux modernes contrastants alliant à merveille forme et fonction, donnant naissance à un véhicule ludique parfaitement adapté à un style de vie actif ».

 

NIRO KIA

KIA NIRO

Niveau du design, le toit est en acier ixoydable brossé. Les « lames » type marchepied sont au dessus des bas de caisse inférieurs. La calandre « Nez-de-Tigre » emblématique de la marque, les crochets de remorquage avant et arrière, la prise d’air de capot moteur et d’autres éléments présentent une finition aluminium « Limelight » anodisé. Les feux de croisement et de route sont disposés en carré. Une bande de deux de jour surlignent les optiques et les projecteurs longue portée. Les rétroviseurs en plexiglas sont montés directement sur les vitres latérales et intègrent des caméras. Le coffre est en fibre de carbone.Les jantes sont en aluminium 20 ». Les mensurations sont : 4.185 m de longueur, 1.85 m de largeur et 1.558 m d’hauteur.

A l’intérieur, le concept Niro reprend la conception monobloc moulée des sièges avant du Provo. Le pédalier est entièrement réglable et le volant est en aluminium et cuir à jante large. Un tableau de bord numérique Supervision permet au conducteur d’obtenir de nombreuses informations, dont la vision et l’enregistrement des instantanés des caméras vidéo montées à l’avant, à l’arrière et dans les rétroviseurs du véhicule. Il donne également des informations sur l’altitude, la boussole, les systèmes audio et les cartes.

NIRO KIA

KIA NIRO

Le concept est équipé d’un moteur Kia Gamma 1.6 litre suralimenté, de 160 ch. Il est associé à une transmission à double embrayage à sept rapports. Un système électrique hybride est alimenté par la récupération de l’énergie au freinage.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1