Ford C-Max Solar Energi Concept : fonctionnement énergie solaire

Posted on 09. Jan, 2014 by in Concept car, Description voiture, Ford, Salon divers, Technologie, Voiture électrique, Voiture hybride

Le Ford C-Max Solar Energi Concept est exposé au salon de Las Vegas (Consumer Electronics Show). Ce véhicule hybride fonctionne via l’énergie solaire. L’énergie solaire est exploitée grâce à un concentrateur spécial agissant comme une loupe en dirigeant les rayons lumineux vers les panneaux solaires de son toit. Si on veut rentrer dans les détails, une lentille de Fresnel dirige les rayons du soleil vers les cellules photovoltaïques tout en multipliant par huit l’impact du rayonnement. Ces lentilles sont compactes, initialement inventées pour les phares marins. Elles permettent d’absorber en une journée l’équivalent de quatre heures de charge sur secteur. L’autonomie est de 1 000 km, dont 34 km en mode tout électrique. Il sera également possible de recharger la batterie par l’intermédiaire d’une prise électrique.

FORD C MAX SOLAR ENERGI

FORD C MAX SOLAR ENERGI

« Le Ford C-MAX Solar Energi Concept apporte un nouvel éclairage sur les solutions de transport électriques et les énergies renouvelables », affirmeMike Tinskey, directeur de l’électrification des véhicules et de l’infrastructure. « En tant que pionniers dans ce domaine, nous souhaitons encourager un dialogue public sur l’art du possible en accompagnant le monde vers un avenir plus respectueux de l’environnement. »

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

Automag-tunisie Automag-tunisie

10. Jan, 2014

C’est une idée géniale cette voiture avec énergie solaire!!!Ça va permettre de protéger l’environnement contre la pollution causé par les voitures, c’est bien!!!

Leave a reply

UA-15078247-1