Nouveau concept Renault : Kwid Concept

Posted on 12. Fév, 2014 by in Concept car, Constructeur automobile français, Description voiture, Renault, Salon divers, Technologie, Voiture électrique, Voiture hybride

Le Kwid Concept de Renault a été dévoilé lors du salon automobile de Dehli, afin de démontrer la présence du constructeur en Inde. D’ailleurs, ce concept a été développé en partenariat avec le Renault Design India. Il représente la deuxième pétale, nommée Explore, de la stratégie design « cycle de vie ».

Kwid Concept Renault

Renault Kwid Concept

Les roues surdimensionnées donnent un aspect buggy au Kwid Concept. Il est équipé d’une transmission à deux roues motrices. L’intérieur a été inspiré d’un nid d’oiseau, symbole du cocon douillet. Ainsi, les sièges sont suspendus au-dessus d’une massive assise blanche avec un revêtement élastomère bicolore.

Kwid Concept Renault

Renault Kwid Concept

Le Kwid Concept est équipé d’une climatisation à l’arrière et d’une ventilation via des perforations concentriques. Il est également muni d’un réglage électrique de la banquette avant, d’une ouverture électrique des portes, de l’éclairage à LED et de la commande de changement de vitesses via des boutons présents près du volant afin de remplacer le levier de vitesse. Le tableau de bord ressemble  à une tablette intégrée afin d’avoir accès aux différentes fonctionnalités « Flying Companion ». Ce dernier est un instrument pouvant être actionné en deux modes : « automatique » (utilise la séquence de pilotage pré-programmée et la localisation à l’aide du GPS) et « manuel » (contrôle le fonctionnement par l’intermédiaire de la tablette à bord). Il peut être également être utilisé pour d’autres missions, telles que prendre des photos du paysage ou détecter les obstacles sur la route.

Kwid Concept Renault

Renault Kwid Concept

« Les consommateurs des nouveaux marchés sont beaucoup plus jeunes. Leurs attentes sont différentes et les clients sont essentiellement des amateurs de jeux vidéo. Ils ont tendance à s’intéresser de plus près à la technologie et veulent prendre du plaisir. Ce concept-car répond à leurs besoins de diverses manières, principalement grâce au « Flying Companion » qui rend la conduite à la fois sûre et amusante. C’est la toute première fois dans la longue histoire de l’automobile qu’il est possible de conduire avec ses roues posées sur le sol et un œil dans le ciel. C’est une fonctionnalité étonnante ! »Serge Mouangue, Responsable Stratégie de la Marque et Laboratoire Coopératif d’Innovation.

Le concept peut recevoir le label « ZE Ready » étant donné qu’il est prédisposé à recevoir des batteries pour une utilisation 100% électrique. Derrière le logo Renault, une prise de charge est présente. A l’heure actuelle, Kwid Concept est muni d’un moteur turbocompressé à essence downsié (1,2 l).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1