Volvo évolue dans les technologies : travail sur le regard du conducteur

Posted on 17. Mar, 2014 by in Technologie, Volvo

Volvo explique que de nouvelles technologies concernant le comportement, principalement sur le regard, du conducteur sont à l’étude. Le projet serait d’intégrer un détecteur sur le tableau de bord permettant de définir la direction dans laquelle le conducteur regarde et d’observer si ses yeux sont ouverts ou non. Cette technologie serait basée sur de petites LEDs illuminant le conducteur avec de la lumière infrarouge.

volvo-technologie

C’est possible de développer des systèmes détectant l’état du conducteur et que la voiture s’ajuste en fonction, selon Volvo. Cela signifie également que la voiture s’assurera qu’elle est sur sa voie et qu’elle ne soit pas trop proche de la voiture la précédant, quand le conducteur ne fera pas attention à la route.

D’autres voies peuvent être exploitées avec cette technologie. A partir des mouvements des yeux, la voiture pourrait être capable d’ajuster les lumières intérieures et extérieures afin de suivre la direction du regard du conducteur. La voiture pourrait être capable d’ajuster les sièges en reconnaissant la personne qui prend le volant.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1