Nouvelle Volkswagen Golf Sportsvan TDI BlueMotion

Posted on 27. Avr, 2014 by in Non classé

A l’occasion du Salon Automobile de Genève, Volkswagen a présenté la Nouvelle Golf Sportsvan TDI BlueMotion. Depuis 2006, le terme BlueMotion désigne les véhicules les plus économes en carburant.

Golf Sportsvan TDI BlueMotion Volkswagen

Volkswagen Golf Sportsvan TDI BlueMotion

Grâce à cette technologie, Volkswagen ajoute continuellement à sa gamme des modèles à la consommation extrêmement réduite sous le label BlueMotion. En plus de son efficience, la Nouvelle Golf Sportsvan TDI BlueMotion est également un véhicule cinq places avec un grand coffre typique des breaks.

 

L’aérodynamique est optimisée et contribue significativement à la réduction de carburant. Grâce à plusieurs modifications, le nouveau monospace atteint un coefficient de pénétration dans l’air de seulement 0,27. Parmi les éléments qui ont permis d’améliorer l’aérodynamique, on retrouve un châssis rabaissé de 15 millimètres, un spoiler de toit spécifique, une grille de radiateur partiellement obstruée à l’extérieur, des flux d’air de refroidissement optimisés et des habillages spécifiques sous la voiture. La consommation de la version TDI BlueMotion 110 chevaux est de 3,6l/100km pour des rejets de 95g/km de CO2.

 

Golf Sportsvan TDI BlueMotion Volkswagen

Volkswagen Golf Sportsvan TDI BlueMotion

La Golf Sportsvan TDI BlueMotion sera disponible dans les finitions Trendline et Confortline. Les équipements spécifiques BlueMotion comprennent également des jantes 15’ équipé de pneus à faible résistance au roulement. Le nouveau modèle BlueMotion est également pourvu d’un système Start/Stop, de la récupération d’énergie au freinage, de modifications spécifiques sur le moteur TDI et d’une boîte manuelle à 6 vitesses à l’étagement allongé. La Nouvelle Golf Sportsvan TDI BlueMotion sera disponible en Allemagne cet été.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1