Etude européenne sur la conduite hybride : moins stressante

Posted on 18. Mai, 2014 by in Actualité, Technologie, Voiture hybride

D’après une étude européenne, nommée ‘Traffic Stree – Stress et circulation », le stress a été étudié sur le comportement de l’automobiliste dans la circulation et les facteurs aidant au bien être au volant ont été étudiés. 93 % des conducteurs déclarent que la voiture est un moyen de transport plus stressant que tout autre moyen de transport liés à trois principaux facteurs : le cerveau travaille davantage, l’installation de l’agressivité et l’augmentation de la frustration.

Une expérience s’est déroulée à Rome, ville connue pour ses embouteillages. 80 % des personnes testant la conduite hybride à Rome déclarent être moins stressées, moins énervées, moins frustrées ou plus calmes à son volant.

« Cette étude sur le stress de la circulation a fourni des données d’une grande richesse, » commente le Professeur Freeman. « Par exemple, il est intéressant de constater que lorsqu’on leur demande de réfléchir aux deux expériences, les conducteurs se disent plus heureux et plus calmes dans une hybride que dans une voiture à essence ou diesel lorsque le trafic est important. Il semble qu’en trafic dense, le type du véhicule ait une incidence sur les émotions du conducteur. Il est intéressant de noter que les émotions négatives attestées par les participants eux-mêmes sont nettement moindres pour les hybrides que pour les voitures conventionnelles. De fait, lorsque nous les avons interrogés après l’expérience, les participants nous ont affirmé ressentir plus de plaisir au volant d’une hybride. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1