Renault et Bolloré, partenaires dans l’électrique

Posted on 09. Sep, 2014 by in Actualité, Constructeur automobile français, Partenaire, Renault, Stratégie, Technologie, Voiture électrique

Le constructeur automobile Renault et Bolloré sont devenus partenaire dans le domaine de l’électrique. Renault, avec son savoir faire dans la conception, le développement et l’industrialisation de véhicules électriques, et Bolloré, gestionnaire de l’Autolib à Paris, ont signé trois accords afin de faire progresser le véhicule électrique.

Logo Renault 2

Le premier concerne un accord de coopération industrielle. Bolloré confiera progressivement à Renault l’assemblage de ses Bluecar, actuellement effectuée en Italie, à Dieppe à partir du second semestre 2015. Un nouveau atelier de montage sera spécifiquement créé au sein de l’usine pour pouvoir produire les Bluecar.

Le deuxième accord est la création d’une joint-venture dans l’auto-partage. Son objectif sera de développer et d’installer des solutions complètes d’auto-partage de véhicules électriques en France et en Europe. La détention sera de 30% pour Renault et 70% pour Bolloré. Les véhicules électriques de Renault seront progressivement intégrés.

Enfin, le dernier accord concerne une étude de faisabilité de la conception, le développement et l’industrialisation d’une voiture plus petite que la Bluecar de 3 places au lieu de 4. Cette étude est commandée par Bolloré à Renault.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1