Volkswagen présente le Cross-Coupé GTE à Détroit

Posted on 16. Jan, 2015 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon divers, Voiture hybride, Volkswagen

Volkswagen a dévoilé au Salon de Détroit, le Cross-coupé GTE cinq places, un SUV qui offre une motorisation hybride plug-in, une transmission intégrale via un « arbre à cardan électrique », une puissance maximale de 360 CV et une autonomie de 70 miles par gallon. « Le Cross-coupé GTE est l’ambassadeur du nouveau langage conceptuel élaboré par Volkswagen pour les États-Unis, explique Klaus Bischoff, directeur du bureau d’études de Volkswagen.

 

Cross-Coupe GTE 2015 Volkswagen

Volkswagen Cross-Coupe GTE 2015

Le concept-car a une présence indéniable. De nombreux détails sont représentatifs de l’idée de l’avenir du SUV en Amérique du Nord. Le concept qui uni la technique et le design allemands avec le mode de vie américain. Résultat : une excellente efficacité énergétique, des lignes vives et puissantes, un fonctionnement logique et une qualité extrême, le tout combiné avec des performances de haut niveau, un espace maximal et un confort idéal.

Pour se déplacer, un moteur essence 3.6 V6 FSI de 280 ch et deux moteurs électriques (40 et 85 kW) formeront une transmission intégrale avec un « arbre à cardan électrique ».

 

Cross-Coupe GTE 2015 Volkswagen

Volkswagen Cross-Coupe GTE 2015

Fin 2016, l’usine de Chattanooga dans le Tennessee débutera la production de ce SUV sept places de milieu de gamme. Le compte à rebours est enclenché avant la première de ce modèle polyvalent qui devrait mesurer environ 5 mètres.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1