Smart Mobility, 25 expériences pour Ford

Posted on 23. Jan, 2015 by in Actualité, Evenement du secteur automobile, Ford, Salon divers, Stratégie, Technologie

Lors du CES 2015 à Las Vegas, Ford a annoncé le lancement de son plan « Smart Mobility », un plan de 25 expériences mondiales afin de tester des idées de transport, de créer des expériences client, d’avoir des modèles d’utilisation plus flexibles et d’améliorer les collaborations sociales.

Logo de Ford

Logo de Ford

“Même si nous présentons aujourd’hui des voitures connectées et faisons part de nos projets de véhicules autonomes, nous sommes ici avec un but plus ambitieux », a expliqué Mark Fields, président directeur général de Ford, lors de son discours au CES de Las Vegas. “Toutes nos activités sont guidées par l’innovation afin d’être à la fois une société de produits mais aussi plus largement de mobilité, et finalement changer la façon dont le monde se déplace, tout comme notre fondateur Henry Ford l’a fait il y a 111 ans.”

Ces 25 expériences mondiales seront effectuées pour 9 d’entre elles en Europe et Afrique, 8 en Amérique du Nord, 7 en Asie et 1 en Amérique du Sud. Elles sont basées sur 4 grandes tendances mondiales : la croissance de la population, l’expansion de la classe moyenne, la qualité de l’air et les problèmes de santé publique, et le changement des attitudes et priorités clients.

“Changer la façon dont nous pensons, collaborons et nous comportons est essentielle pour assurer la liberté de mouvement des personnes et des économies ”, explique Barb Samardzich, COO de Ford Europe. “Il est très peu probable qu’il n’existe qu’une seule solution universelle pour résoudre les problèmes de mobilité. À l’heure actuelle, nous sommes en phase de recherche et déployons des projets pilotes pour savoir ce qui fonctionne et ainsi développer des manières plus intelligentes de garantir la liberté de circulation pour tous”.

Plusieurs projets s’effectueront à Londres, ville encombrée. Ainsi, différentes façons de soulager la circulation pourront être testées :

– La conduite en ville à la demande, système d’auto-partage plus souple et intégré. Des voitures sont réservables 24h/24 7j/7 via une application ou un centre d’appel qui les dévérouillent.

– L’assurance à la carte, devis d’assurance personnalisés afin de réduire le coûts d’assurance. Une application permettrait également de vérifier l’emplacement du véhicule, le niveau du carburant, et d’avoir des données sur les embouteillages.

– Des navettes sociales, allers simples d’un point A à un point B.

– Parking facile, application aidant le conducteur à trouver une plalce de parking.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1