Volkswagen débute la commercialisation de la Passat GTE

Posted on 17. Juil, 2015 by in Actualité, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture hybride, Volkswagen

Après la Golf GTE, Volkswagen fait entrer un nouveau modèle dans l’ère électrique de l’hybride rechargeable. Cette fois, le constructeur automobile allemand s’est penché sur la Passat. À la fois véhicule zéro émission et routière taillée pour les longs trajets, la nouvelle Passat GTE incarne une voiture de fonction et une voiture de tourisme de nouvelle génération.

Passat GTE Volkswagen

Volkswagen Passat GTE

Une voiture qui séduit non seulement par l’un des systèmes de motorisation les plus modernes actuellement sur le marché, mais aussi par une gamme de systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement des plus innovantes sur le segment des voitures de catégorie moyenne. Une voiture de fonction qui, via « App-Connect », intègre la quasi-totalité des Smartphones au système de bord avec une facilité et une efficacité inédites. Une voiture personnelle qui, grâce à « Media Control », intègre les tablettes des enfants et des jeunes à bord au programme de divertissement. Une voiture hybride rechargeable, enfin, qui peut freiner, accélérer et contre-braquer automatiquement si le conducteur le souhaite.

Avec une puissance totale de 218 ch, une consommation NEDC économe à hauteur de 1,6 l/100 km et 12,2 kWh/100 km (SW : 12,4 kWh) et une autonomie électrique pure de 50 km, la Passat GTE définit le nouvel état de l’art en matière d’efficacité sur son segment. Par défaut, la nouvelle Volkswagen démarre en conditions normales en mode électrique et donc sans aucune émission. Cet « E-Mode » peut également être activé par un bouton, par exemple à la fin d’un trajet, lorsque la voiture arrive dans un centre urbain.

Passat GTE Volkswagen

Volkswagen Passat GTE

Dans bien des cas, les trajets reliant les grandes métropoles européennes peuvent être parcourus au volant de la Passat GTE sans arrêt à la pompe. Avec un réservoir de 50 l rempli et une batterie chargée à bloc, l’autonomie dépasse les 1 100 km.

Les modèles Passat GTE et Passat GTE SW arriveront sur le marché européen à l’automne. Les préventes sont déjà ouvertes dans les premiers pays. Le lancement en Asie aura lieu avant la fin de l’année 2015. Pour Volkswagen, la Passat GTE est un élément fondamental dans la stratégie de mobilité électrique de la marque. Après la e-up!, la e-Golf et la Golf GTE, la Passat GTE est le quatrième modèle (et le cinquième pour la Passat GTE SW) à pouvoir accomplir de multiples trajets quotidiens sans émissions grâce à son moteur électrique.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1