Parents impolis au volant, d’après une étude Ford

Posted on 01. Sep, 2015 by in Actualité, Dossier, Ford

D’après une enquête effectuée auprès de 2 000 enfants européens par Ford, 66 % d’entre eux estiment que leurs parents sont agaçants pendant les déplacements en voiture. 61 % des enfants révèlent que leurs parents se mettent en colère ou utilisent des gros mots au volant. Ce pourcentage est de 74 % en France.

Logo de Ford

Logo de Ford

Pour eux, entendre leurs parents chanter au volant est la pire chose qui soit en voiture, sauf en France. Pour 39% des enfants, au Royaume Uni, ils détestent cela.

La question « sommes nous bientôt arrivés ? » est LA question la plus posée, lorsque les enfants s’ennuient pour 63% d’entre eux. En Italie et au Royaume Uni, les enfants demandent le plus de musique à leurs parents. Pour les occuper, 26% utilisent le smartphone des parents pour jouer en voiture, 20% regardent des films ou des émissions de TV, et 29% (au Royaume Uni) ont des bonbons et des gâteaux.

Dans tous les pays, les enfants considèrent que papa est le meilleur conducteur (61%). En Italie, 67% des enfants considèrent que le papa est le meilleur conducteur et, au Royaume Uni, les mamans sont les plus appréciées (45%).

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

PND

03. Sep, 2015

Il me semble que l’on n’avait pas besoin d’une étude pour comprendre que la majorité des personnes se transforment quand elles rentrent dans leur voiture ! :p

Leave a reply

UA-15078247-1