Volvo et Ericsson, en route vers la voiture autonome

Posted on 04. Jan, 2016 by in Actualité, Partenaire, Technologie, Voiture autonome, Volvo

Lors du CES (Consumer Electronics Show) 2016, Volvo a révélé le travail effectué avec son partenaire, Ericsson,  sur la voiture autonome. L’objectif est d’optimiser le temps passé dans la voiture autonome via le développement de streaming intelligents. La demande en bande passante augmentera par la consommation mobile plus importante, principalement dans les endroits où la population est la plus dense. La connexion devra être de haute qualité et sans interruption, même si le véhicule sera en mouvement.

volvo-logo-voiture

« Nous avons récement dévoilé notre design pour les voitures autonomes via le Concept 26. Maintenant, nous voulons travailler activement sur les solutions futures concernant le mode « voiture autonome ». Imaginez une file de voitures autonomes avec les passagers en train de regarder leurs émissions TV préférées en HD. Ce nouveau mode de vie nécessite de novuelles technologies, et une bande passante de proximité pour garantir le service. » explique Anders Tylman, directeur général de Volvo Monitoring et Centre de concept.

« Nos recherches montrent qu’environ 70% du traffic de données mobiles sera dédiée à la consommation de vidéos dans les prochaines années. Ce changement nécessite une connectivité innovante, des solutions de cloud, capables d’assurer la connexion même si le véhciule est en mouvement et de fournir un service continu de vidéo. » explique Claes Herlitz, chef du services automobile de Ericsson.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1