Ford développe une application mobile pour ses salariés

Posted on 15. Fév, 2016 by in Actualité, Communication, Ford, Technologie

Ford vient de développer une application smartphone permettant aux employés de la ligne de production d’effectuer des contrôles qualité plus rapides et plus prévis sur les véhicules neufs.

Logo de Ford

Logo de Ford

Au lieu d’utiliser des formulaires papiers impliquant des allers-retours évalués à plus d’un km par jour, l’application permet d’avoir accès aux spécifications et d’effectuer les contrôles qualité sur place via le smartphone porté au poignet. Le dispositif, connecté par bluetooth, analyse les différents paramètres du contrôle qualité pour chaque véhicule présent sur la ligne d’assemblage. Les résultats sont affichés sur l’écran tactile du smartphone. Ce nouveau système a permis de réduire l’erreur humaine de 7% et de diminuer de 7 secondes le temps nécessaires pour les vérifications de chaque véhicule sur l’usine de Valence.

“L’innovation numérique dans nos usines contribue à fluidifier le processus de production”, explique Linda Cash, vice-président de Ford Europe, en charge de la production. “Pouvoir effectuer des contrôles qualité à partir d’un écran de  smartphone permet de garantir à tout moment une meilleure efficacité du processus de production”.

“Les technologies mobiles intelligentes nous épaulent tous de plus en plus dans nos vies personnelles. Il m’a semblé que nous pourrions appliquer une technologie similaire à notre lieu de travail pour améliorer le processus de production automobile”, explique  Ramón García.

“Les premières réactions des employés basés sur les lignes de production ont été très positives et nous sommes activement à la recherche d’autres zones où nous pourrions déployer cette innovation afin d’améliorer encore plus la qualité et l’efficacité de nos processus”, poursuit  Ramón García.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1