Jaunt, vainqueur du ford smart mobility game

Posted on 24. Fév, 2016 by in Actualité, Communication, Ford, Technologie

Jaunt a remporté le Ford Smart Mobility Game Challenge, challenge entre des développeurs afin de créer des concepts de jeu pour résoudre les problèmes de mobilité urbaine.

Logo de Ford

Logo de Ford

“L’idée était de développer la créativité de la communauté du jeu vidéo pour nous inciter à appréhender la mobilité sous un autre angle”, explique Ken Washington, vice-président, de la Recherche et l’ingénierie avancée chez Ford “Jaunt est le parfait exemple d’une approche disruptive. Éviter les lignes très fréquentées en incitant les voyageurs à faire leurs trajets ensemble pourrait contribuer à réduire le trafic urbain et aider les gens à profiter de trajets plus agréables, que ce soit en voiture, à vélo, à pied ou en transport en commun”.

L’application permet aux utilisateurs de créer des itinéraires et de se joindre auprès d’autres personnes ayant créées leurs itinéraires. Une carte interactive permet aux utilisateurs de filtrer les trajets disponibles par mode de transport, lieu, heure, tout en se renseignant sur les autres utilisateurs.

Le deuxième est SelfieGo, une application conçue afin de rendre les trajets à vélo et à pied plus attrayants. Elle utilise une carte GPS montrant l’itinéraire optimal pour prendre des selfies.

Le troisième est Flux, une application afin de soulager les embouteillages par « ludification ». Le principe est de transformer les embouteillages en jeu en encourageant les conducteurs à maintenir une vitesse constante via des graphiques projetés sur le pare-brise.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1