Volvo, pour une normalisation des systèmes de recharge pour voitures électriques

Posted on 09. Mar, 2016 by in Actualité, Stratégie, Technologie, Voiture électrique, Volvo

Volvo a décidé d’intégrer la Charging Interface Initiative, consortium ayant pour but de faire de son système de recharge combiné (CCS) le dispositif de recharge des véhicules alimentés par batterie. Ce dispositif combine le chargement en monophasé et le chargement rapide en triphasé, sur un courant alternatif atteignant 43 kW, avec le chargement sur courant continu jusqu’à 200 kW (350 kW est l’objectif final).

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« Nous observons un basculement vers les véhicules 100 % électriques qui concorde avec l’amélioration de la performance des batteries, la chute des coûts et la mise en place d’infrastructures de recharge », analyse M. Mertens. « Mais alors que nous sommes prêts sur le plan technologique, l’infrastructure de recharge, elle, est à la traîne. Pour tourner définitivement la page de l’anxiété liée à l’autonomie, un système de recharge standard est plus que jamais nécessaire ». Il souhaite un système mondial de recharge rapide, simple et standard.

« Nous sommes très heureux d’apporter notre soutien et de prendre part à la définition d’une norme sur les systèmes de recharge des véhicules électriques. Son absence est l’un des principaux freins à l’augmentation de la part de marché des véhicules électriques », affirme M. Mertens.

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