Volkswagen présente le Concept ID Buzz à Détroit

Posted on 10. Jan, 2017 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Salon divers, Voiture autonome, Voiture électrique, Volkswagen

Avec le nouvel I.D. BUZZ, Volkswagen présente au Salon de Détroit (du 8 au 22 janvier) un Microbus des temps modernes. De par son design, le concept-car de monospace électrique conjugue les origines légendaires de la marque Volkswagen et son futur électrique. Tout comme l’I.D., l’I.D. BUZZ est un nouveau véhicule Volkswagen qui incarne l’électromobilité.

ID Buzz Concept Volkswagen

Volkswagen ID Buzz Concept

Ce concept est incroyable en termes d’espace, à traction intégrale avec moteurs électriques sur les essieux avant et arrière, un mode de conduite autonome (« I.D. Pilot ») ainsi qu’une nouvelle génération d’affichages et de commandes.

L’I.D. BUZZ est un monospace de la prochaine génération. Il est basé sur la nouvelle plateforme modulaire pour véhicules électriques (MEB), est confortable et offre énormément de place pour le voyage. Son autonomie électrique atteint 600 km en cycle NEDC. L’I.D. BUZZ reçoit son énergie par induction ou à une borne de charge. Une recharge à 80% prend moins de 30 min pour une puissance de charge de 150 kW.

ID Buzz Concept Volkswagen

Volkswagen ID Buzz Concept

Quelques éléments qui le soulignent :

– l’empattement extrêmement long de 3 300mm.

– la structure de la partie avant, qui permet, outre une sécurité maximale, une importante rotation des roues avant et ainsi un diamètre de braquage très faible, inférieur à 11 m.

– la batterie lithium-ion intégrée à plat dans le plancher renforce la structure principale du véhicule ; elle abaisse de plus le centre de gravité, assure une répartition optimale de la masse entre les essieux et une faible accélération transversale.

– l’essieu avant avec berceau rigide découplé et transmission intégrale.

– l’essieu arrière à plusieurs bras avec unité motrice intégrée et berceau découplé.

– Cette configuration d’essieu assure un comportement dynamique optimal et la meilleure acoustique.

– la suspension pneumatique sur l’essieu arrière et les amortisseurs commandés électroniquement sur les deux essieux assurent un maximum de confort.

– les roues de dimension 235/45 R22 de 780 mm de diamètre offrent un confort de roulage optimal.

ID Buzz Concept Volkswagen

Volkswagen ID Buzz Concept

Il est le premier monospace à être doté de cette capacité : une simple pression sur le volant suffit pour qu’il se replie dans le cockpit et pour faire passer l’I.D. BUZZ du mode manuel au mode autonome « I.D. Pilot » (envisageable à partir de 2025). A cette fin, le volant se découple du mécanisme de direction grâce à un système de colonne de direction de conception nouvelle. Le conducteur peut désormais pivoter son siège vers l’arrière pour se tourner vers les passagers. Des scanners laser, des capteurs à ultrasons, des capteurs radar, les caméras du système Area View et une caméra avant surveillent l’environnement ; d’autres données de trafic sont également reçues via le cloud.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1