Volkswagen et Mobileye signe un partenariat

Posted on 16. Fév, 2017 by in Actualité, Groupe Volkswagen, Partenaire, Technologie, Voiture autonome, Volkswagen

A partir de 2018, Volkswagen et Mobileye vont développer de nouvelles technologies intelligentes de gestion de l’environnement destinées à la conduite autonome. Les futurs modèles Volkswagen utiliseront « les cartes environnantes » et la technologie de localisation Road Experience Management de Mobileye.

Mobileye et Volkswagen

Volkswagen et Mobileye

Le 10 février, les représentants des deux sociétés ont conclu un partenariat dans ce sens. Ce partenariat stratégique a été approuvé par M. Amnon Shashua, Président et Directeur Technologique de Mobileye et par M. Herbert Diess, Président du Directoire de la Marque Volkswagen. Mobileye et Volkswagen franchissent ainsi une étape supplémentaire vers la conduite autonome. À l’avenir, les deux sociétés collecteront conjointement les données et celles-ci seront utilisées pour une nouvelle génération de cartes très intelligentes.

La société israélienne Mobileye est l’un des leaders mondiaux en matière de technologies destinées à la prévention des accidents et à la conduite autonome. REM fait partie des tout derniers systèmes mis au point par Mobileye. Cette technologie utilise le crowd-sourcing (les données provenant de multiples voitures – Swarm) pour générer des données en temps réel et permettre une localisation précise et de gestion de l’environnement en haute définition. REM est un élément essentiel à la conduite autonome.

Voici comment la technologie REM fonctionne dans la pratique : les voitures Volkswagen équipées de caméras avant utilisent les capteurs optiques de Mobileye pour récupérer des informations sur l’environnement automobile et routier et qui sont ensuite compressées et transférées vers le cloud. Ces données seront utilisées pour optimiser continuellement les cartes de navigation haute définition avec une capacité de localisation extrêmement précise. Les « cartes environnantes » sont utilisées pour la conduite autonome et le développement avancé de nombreux systèmes d’aide à la conduite.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1