Sortie de crise pour les constructeurs automobiles américains ?

Posted on 21. Nov, 2009 by in Actualité, Economie, Ford, General Motors, Opel

De nombreux événements peuvent confirmer que la crise économique est sur le point de cesser au sein des Etats-Unis. En effet, Ford retrouve la rentabilité, General Motors (GM) voit ses ventes augmenter, Opel est gardée par sa maison mère General Motors et Chrylser augmente sa rentabilité financière.

logo_voiture_generalmotors

Si nous remontons en arrière ? Rappelez vous : Ford avait renfloué ses caisses avant la crise ce qui lui a permis d’être peu affecté par la crise, General Motors et Chrysler n’avaient plus de cash et le gouvernement américain avait proclamé que ces deux entreprises devront déposer leurs bilans. Et enfin, la situation d’Opel prise entre la crise américaine et celle d’Allemagne.

La loi du Chapitre 11 permettant de se restructurer à l’abri des créanciers a aidé les constructeurs automobiles de refaire surface. De plus, certains actionnaires ont réinjecté des fonds dans le but de garder leurs entreprises liquides. Enfin, certaines restructurations ont permises d’améliorer la rentabilité financière des constructeurs automobiles. Par exemple, General Motors a cédé deux de ses marques qui étaient Hummer et Saab et a sacrifié les marques Saturn et Pontiac. Ainsi le groupe a retrouvé une meilleure santé et peut réinjecter des fonds dans sa filiale Opel.

Tags: , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1