Nouvelle stratégie pour les Loueurs de Longue Durée sur le marché de l’automobile

Posted on 28. Déc, 2009 by in Dossier

Les locations de Longue Durée permettent aux entreprises de disposer d’un véhicule pendant une durée et un nombre de kilométrage prédéfinis. Avec la crise, les loueurs ont vu un changement de comportement de ses clients. Les revenus engendraient par la location pour faire vivre la profession. Maintenant, ils vont étendre leurs services, dont certains qui seront payants, afin d’augmenter leurs profits. Dans cette extension de service, on retrouve la gestion des péages et des PV, formations à la sécurité des employés… Le principe est simple : le client voit ses risques diminuer et les loueurs leurs revenus augmentaient. Mais quel intérêt pour les LLD d’offrir des services qui sont gratuits ? Tout simplement parce qu’il s’avère selon une étude, que les voitures qui sont munies d’un GPS leur permettent de gagner plus de 400 euros de carburant par an. Imaginez le profit engendrait sur un parc entier. De plus, la formation à la conduite pourrait également être synonyme de gain pour les entreprises du fait qu’elle permettrait aux conducteurs à apprendre à conduire moins brusquement pour des raisons écologiques. Mais le vrai argument est qu’elle permettrait d’offrir une baisse de la consommation d’essence d’environ de 10%, une baisse des frais liés aux accidents et aux garagistes.

voiture-location-longue-duree-ldd

A voir aussi l’article parlant de l’activité des LLD : Le marché automobile des entreprises

Tags: , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1