Le constructeur automobile allemand Volkswagen présente un taxi écologique avec zéro émission : le taxi Milano.

Posted on 17. Août, 2010 by in Actualité, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture électrique, Voiture verte, Volkswagen

Alors que l’on parle toujours des voitures particulières en termes de voitures électriques, le groupe allemand présente un taxi écologique, émettant zéro émission. Ce concept revêt les couleurs milanaises d’antan, c’est à dire le noir et le vert. Rendant hommage à cette ville spécialisée dans la mode, il portera le nom de la ville : le taxi Milano. Plusieurs villes seraient susceptibles d’être intéressées par ce nouveau taxi, telles que Londres, Berlin, New York ou Tokyo.

Le taxi Milano de Volkswagen

Si on parlait de la voiture taxi plus en détail. Le taxi Milano sera muni d’une batterie lithuim-ion de 45 Kw/h et d’un moteur électrique d’une puissance comprise entre 50 et 85 Kw. Ne pesant que 1 550 kg, la voiture pourra atteindre une vitesse de 120 km/h et pourra parcourir environ 300 kilomètres. La place du passager avant sera supprimée afin d’insérer un compartiment à bagages. Comme tous taxis, le passager a besoin de connaître le montant de la course. Volkswagen a pensé a tout en équipant le taxi d’un écran tactile permettant au passager de connaître le prix et également de pouvoir régler par carte de crédit, s’il le souhaite. Cet écran sera placé à l’arrière du siège conducteur. Concernant le conducteur, il aura un écran tactile de 8 pouces ayant comme fonctions : système d’ouverture de la porte passager, taximètre, ordinateur de bord, système de navigation, … Enfin, le taxi Milano sera doté d’un toit panoramique en verre.

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1