Stratégie de Ford dans les voitures électrifiées

Posted on 28. Avr, 2011 by in Actualité, Ford, Stratégie

Le constructeur automobile Ford a pour objectif de proposer cinq voitures électrifiées, dont deux à zéro émission : Ford C-MAX Hybride, C-MAX Energi (version hybride rechargeable), Transit Connect Electrique, Focus Electrique et un autre modèle hybride. La stratégie est de produire des modèles éco-responsables à un prix jugé accessible par Ford pour le plus grand nombre des automobilistes. Concernant les voitures hybrides, la configuration hybride sera mixte, et les batteries lithium-ion seront plus compactes et plus légères de manière à obtenir un meilleur rendement énergétique. Par exemple, le C-Max Energi sera dérivé du monospace C-Max et aura une autonomie de 800 km par l’intermédiaire de sa combinaison moteur thermique et batterie.

Logo de Ford

De plus, Ford développe de nombreuses technologies pour ses voitures électrifiés. Concernant les deux C-Max, ils seront dotés d’une configuration mixte avec un moteur à cycle Atkinson à ultra haut rendement associé à un système de batterie lithium-ion et à un moteur électrique générateur haute tension. Afin d’optimiser le rendement énergétique, le moteur électrique et le moteur thermique peuvent fonctionner de manière séparée ou ensemble. Le moteur thermique peut permettre de recharger les batteries ou de transmettre de la puissance sur les roues. A l’inverse, le moteur électrique ne peut que permettre de transmettre de la puissance sur les roues à faible vitesse et dans des conditions de charge faible. Sur la Fusion hybride, la vitesse maximale est de 75 km/h pour le moteur électrique.

Deux programmes d’essais à envergure européenne sont actuellement menés afin de tester en conditions réelles de conduite la technologie Ford de voiture BEV 100% électrique. Ces deux programmes sont : le programme de véhicules à ultra faibles émissions de CO2 (ULCVD) et programme colognE-mobil. Le programme ULCVD concerne l’utilisation de Transit Connect électriques 5 places. Les voitures sont utilisées depuis le début de l’année 2011 par la compagnie d’énergie et des conducteurs présents dans la région de le London Borough of Hillinhgon et l’université de Strathclyde. Ce programme permettre d’évaluer l’utilisation de ces voitures électriques par une clientèle différente (professionnelle et privée), principalement concernant les infrastructures de recharge (domestiques et publiques) et l’attitude du conducteur. Quant au programme colognE-mobil, il a pour objectif d’étendre la portée des solutions de mobilité électriques dans les villes allemandes. Tous les participants de ce projet étudieront la fiabilité des batteries, l’acceptation des voitures électriques à batteries par les clients, les caractéristiques des cycles de charge et de décharge de ces voitures, …

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