Description du pilotage automatique temporaire du constructeur automobile Volkswagen

Posted on 23. Juil, 2011 by in Actualité, Groupe Volkswagen, Stratégie, Volkswagen

Au cours du mois de Juillet, le constructeur automobile Volkswagen a présenté le pilotage automatique temporaire. Il combine des fonctions semi-automatiques, qui sont encore sous le contrôle du conducteur. Parmi ces fonctions, on retrouve le régulateur de vitesse adaptatif et le Lane Assist. . ‘’Malgré tout, le conducteur garde toujours le contrôle du véhicule sous sa responsabilité’’, continue Leohold. ‘’Le conducteur peut reprendre la main ou désactiver le système à n’importe quel instant et doit le surveiller en permanence.’’

Logo de Volkswagen

Logo de Volkswagen

Ce pilotage permet au conducteur d’avoir un degré optimal d’automatisation en situation de conduite par l’intermédiaire des éléments externes aux voitures et à la surveillance du fonctionnement. La distance de sécurité entre les voitures est ainsi respectée, la vitesse est régulée en fonction des virages, des marquages au sol et selon la vitesse sélectionnée par le conducteur. De plus, les manœuvres d’arrêt de redémarrage dans le trafic urbain sont automatisés. L’objectif est de prévoir les accidents causés par l’inattention ou la distraction du conducteur. Ce système est possible par l’intermédiaire des caméras, des radars et des capteurs à ultrasons.

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