Technologies du constructeur automobile Citroën : Hybrid4 et suspension hydractive

Posted on 02. Oct, 2011 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, Technologie

Deux principales technologies du constructeur automobile sont à prendre en considération. La première concerne la technologie Hybrid4 diesel, également utilisée par Peugeot. La chaîne de traction est full-hybrid associant un moteur diesel HDi à la propulsion électrique. Plusieurs technologies sont nécessaires pour l’obtenir : un moteur thermique 2.0 HDi 160 FAP, un système Stop&Start avec alternateur réversible de seconde génération, une boîte de vitesses pilotée 6 vitesses, un moteur électrique de type synchrone à aimants permanents implanté sur l’essieu arrière et un superviseur électronique (Power Train Managament Unit) permettant de gérer automatiquement les différents modes de fonctionnement des deux moteurs. 4 modes de fonctionnement sont disponibles : « auto » (les transitions entre moteur thermique et moteur électrique se réalisent de manière automatiquement), « zéro émission » (seul le moteur électrique est utilisé), « 4 roues motrices » (la motricité à basse vitesse est privilégiée grâce aux 4 roues motrices) et « sport » (utilisation du moteur électrique en appoint du moteur thermique).

Logo de Citroën

Logo de Citroën

La deuxième technologie est la suspension hydractive. Elle correspond à la gestion de la suspension associée à un pilotage de l’assiette en temps réel. Ainsi, une garde au sol est conservée quelle que soit la charge de la voiture. Un abaissement à haute vitesse est automatique afin de favoriser l’aérodynamisme de la voiture et de réduire la consommation et les émissions de CO2. Bien sûr d’autres technologies sont disponibles, telles que l’électrique avec la voiture C-Zero, la micro-hybride e-HDi et le citroën eTouch.

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2 Comments

Nesil

03. Oct, 2011

Citroën maîtrise bien toutes les nouvelles technologies conçernant les motorisations hybrides.Je leur fais confiance.

Nesil

18. Oct, 2011

En faites,ils sont à la pointe de la technologie même chez Citroën.

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