Description du nouveau coupé Cross-Coupé du constructeur automobile Volkswagen

Posted on 03. Déc, 2011 by in Actualité, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Volkswagen

Pendant le salon automobile de Tokyo, qui ouvrira ses portes le 3 Décembre 2011, le constructeur automobile Volkswagen présentera le Cross-Coupé. Ce véhicule est un véhicule hybride « plug-in » 4 roues motrices. Il représente un mélange entre le coupé 4 portes et le SUV compact. Ses mensurations sont : 4,345 m de longueur, 1,87 m de largeur et 1,523 m de hauteur. Les jantes sont en alliage de 20 pouces et elles sont équipées de pneus 265/45. La répartition masse est de 58%-42%.

Cross-coupé gris du constructeur automobile Volkswagen

A l’intérieur, les sièges sont des sièges baquet individuels avec appuie-tête intégrés. La poignée du levier de vitesse est fabriquée d’une seule pièce. L’interrupteur de démarrage des moteurs est présent devant le levier de vitesses. Les boutons d’activation du mode électrique et du chargement de la batterie sont présents sur la droite. Plus haut, le conducteur aura un écran tactile permettant de gérer le système de navigation, ainsi que les fonctions du véhicule. Trois modes d’affichage sont possibles : « sport » (conduite dynamique), « ville » (mode économique avec consommation minimum) et « tout-terrain » (4 roues motrices).

Cross Coupé, intérieur de la nouvelle Volkswagen

Niveau motorisation, trois moteurs sont disponibles : deux électriques (un avant et un arrière, générant 85 kW) et un essence turbo à injection directe (TSI de 110 kW). En mode électrique, les moteurs sont alimentés par une batterie lithium-ion 8 cellules, capable de stocker 9,8 kWh d’énergie. Ce véhicule est équipé d’un système 4 roues motrices avec « arbre à transmission électrique », permettant l’alimentation du moteur électrique arrière par l’autre moteur électrique. L’autonomie est de 40 km. Avec le moteur essence, la consommation est de 2,7 litres aux 100 km (maximum) et émet 62 g/km de CO2. Le Coupé-Cross passe du 0 au 100 km/h en 7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 201 km/h.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1