Partenariat entre PSA Peugeot Citroën et Général Motors : Alliance stratégique mondiale

Posted on 29. Fév, 2012 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, Partenaire, Peugeot, PSA, Stratégie

Les constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën et General Motors ont annoncé la création d’une alliance stratégique mondiale. Cette alliance repose sur deux piliers principaux : le partage de plates-formes de voitures, de composants et de modules, et la création d’une joint-venture d’achat à l’échelle mondiale (volume estimé à 125 milliards de dollars). Les objectifs sont nombreux : économie d’échelle, réduction des coûts liés au développement de nouvelles technologies, développement des applications mondiales, mise en place de programmes européens d’envergure et gain en efficacité. Dans les années à venir, cette alliance pourrait s’étendre à d’autres domaines, tels que la logistique et le transport. Le gain ? 2 milliards de dollars par an d’ici cinq ans.

 

Logo General Motors

Logo General Motors

 

Les deux constructeurs continueront de commercialiser les voitures de manière indépendante et concurrentielle. Cette alliance a pour cible les voitures particulières de petites et de moyennes tailles, les monospaces et les crossovers. Ensuite, elle concernera les voitures dont les émissions de CO2 sont faibles. D’après le plan des deux constructeurs, les premières voitures issues de cette alliance seront commercialisées en 2016.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1