Annonce de Carlos Gohn sur le lancement des voitures autonomes

Posted on 21. Juil, 2014 by in Actualité, Constructeur automobile français, Nissan, Renault, Stratégie, Technologie

Carlos Ghosn, président et CEO de l’alliance Renault-Nissan, a annoncé le 17 Juillet le planning de lancement pour les prochaines technologies d’automatisation permettant d’obtenir une voiture autonome. Il expliquait que les nouvelles technologies, telles que les systèmes de circulation, introduites ces quatre dernières années, démontrent aux consommateurs la viabilité et la valeur des systèmes de conduite autonome. Les technologies de conduite autonome sont conçues pour augmenter la sécurité de la route et les conditions de conduite.

Logo Renault

Logo Renault

« A la fin de l’année 2016, Nissan rendra possible deux prochaines technologies sous cette stratégie de conduite autonome, explique Mr Ghosn. Nous apportons au marché un projet pilote, une technologie capable aux voitures de conduire automatiquement -et tout en sécurité- dans les embouteillages. Nous allons également développer un système de parking entièrement automatique disponibles sur toute la gamme de véhicule ».

Il ajoute : « Ce sera suivi en 2018 par l’introduction de contrôle de ligne, autorisant les voitures à négocier automatiquement les changements de ligne. Et avant la fin de la décennie, nous introduirons les technologies d’intersection automatique, autorisant les véhicules de négocier les croisements sous l’intervention du conducteur. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1