Ford munit son S-MAX d’une nouvelle technologie pour éviter les excès de vitesse

Posted on 29. Mar, 2015 by in Actualité, Description voiture, Ford, Technologie

Marre des PV à cause des excès de vitesse ? Ford a peut être la solution avec sa nouvelle technologie permettant d’éviter les excès de vitesse.

S-Max Ford

Ford S-Max

“Les conducteurs ne sont pas toujours conscients de la vitesse à laquelle ils roulent. Parfois, ils s’en rendent simplement compte quand ils reçoivent une amende par la poste”, explique Stefan Kappes, directeur de la sécurité active chez Ford Europe. “Le limiteur de vitesse intelligent peut s’assurer que les clients restent en permanence dans la limite légale de vitesse.”

Ford compteur s-max

Le limiteur de vitesse intelligent s’active via une commande au volant afin de fixer la vitesse maximale du véhicule. Ce système utilise une caméra placée en haut du pare-brise afin de lire les panneaux de signalisation. Lorsque la vitesse est supérieure à la vitesse autorisée, la voiture est automatiquement ralentie via une décélération douce afin de limiter la consommation de carburant. Si la vitesse est inférieure à la vitesse autorisée, il est permis au conducteur d’accélérer. Si la voiture est en descente et que le risque de dépasser la vitesse augmente, une alarme retentit. En cas de besoin, le conducteur peut désactiver temporairement le système en appuyant fermement sur la pédale d’accélérateur.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1