BMW, un constructeur de plus en plus connecté

Posted on 10. Juin, 2015 by in Actualité, BMW, Technologie

Pour l’été 2015, BMW intègre l’Appel d’urgence intelligent et les services après ventes connectés BMW TeleServices à son service BMW ConnectedDrive. Toutes les voitures neuves seront équipées d’une carte SIM intégrant ces deux nouvelles fonctions à vie.

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L’Appel d’urgence intelligent appelle les secours automatiquement en cas d’accident, met en liaison vocale le conducteur avec le centre d’appels BMW dans la langue du conducteur, même à l’étranger. Les agents reçoivent la demande, analysent les données de l’accident, transmettent les informations aux services d’urgence les plus proches (situation du véhicule, intensité du choc, nombre d’airbags déclenchés, nombre d’occupants à bord, …) et restent en ligne jusqu’à l’arrivée des secours. Un bouton SOS sur le plafonnier peut être déclenché manuellement par le conducteur s’il est témoin d’un accident, si un usager a besoin ou si un des passagers a besoin d’assistance.

Les services Après vente connectés BMW TeleServices transmettent les données directement au concessionnaire / réparateur retenu par le client, lorsque le système CBS (Condition Based Service) identifie une maintenance nécessaire, via des capteurs ou des algorithmes de calculs, sur les fluides ou les pièces d’usure. Un rendez vous doit donc être pris par le client. Les informations transmises permettent au concessionnaire / réparateur de commander la pièce nécessaire et certaines anomalies peuvent être résolues à distance.

La gamme Services & Apps BMW ConnectedDrive peut être complétée par l’aide à la mobilité BMW Online, l’interface pour applications Smartphone BMW Apps, le service conciergerie, l’information trafic en temps réel RTTI, les fonctions « Ma BMW à distance », le navigateur web internet, la musique à la demande « Online Entertainment » et les services spécifiques aux voitures à propulsion électrique BMW i.

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