Des voitures autonomes Ford dans le noir complet

Posted on 11. Avr, 2016 by in Actualité, Communication, Ford, Technologie, Voiture autonome

Ford a mené des tests au centre de test de Ford basé dans le désert d’Arizona. Actuellement, une Ford Fusion Hybrid autonome a roulé sans pilote, sans phares en pleine nuit. La réussite de ce test traduit que les capteurs LiDar continuent de travailler avec le logiciel de pilote virtuel sans les caméras qui fonctionnent via la lumière.

Logo de Ford

Logo de Ford

“Grâce au LiDAR, les voitures d’essai ne sont pas tributaires du soleil, ni des caméras détectant les lignes blanches tracées sur l’asphalte”, explique Jim McBride, responsable technique des véhicules autonomes Ford. “En fait, le LiDAR permet aux voitures autonomes de conduire aussi bien dans l’obscurité qu’à la lumière du jour”.

Pour réussir ce test, les véhicules autonomes utilisent des cartes 3D HD avec des informations sur la route, les marquages routiers, la géographie, la topographie et l’environnement routier.

Lors de ces tests, les ingénieurs Ford ont utilisé des lunettes de vision nocturne afin de surveiller l’intérieur et l’extérieur du véhicule permettant voir le LiDAR travailler sous la forme d’une grille de faisceaux laser infrarouges projetés autour de la voiture. Les capteurs génèrent 2.8 millions d’impulsion laser par seconde.

“Dans l’habitacle, je pouvais sentir la voiture bouger, mais quand je regardais par la fenêtre, je ne voyais que l’obscurité”, raconte Wayne Williams, ingénieur chercheur de Ford. “Comme je suis monté sur le siège arrière, je suivais la progression de la voiture en temps réel par informatique. Et la Ford Fusion est restée exactement sur sa voie malgré l’enchaînement des routes sinueuses”.

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