Toyota Research Intitute signe un partenariat avec l’Université du Michigan

Posted on 16. Août, 2016 by in Actualité, Partenaire, Technologie, Toyota

Un premier investissement de 22 millions de dollars de la part du Toyota Research Institute (TRI) va donner un grand coup d’accélérateur aux recherches sur l’intelligence artificielle, la robotique et la conduite autonome à l’Université du Michigan, a annoncé le Directeur général du TRI Gill Pratt.

Logo Toyota

Logo Toyota

Dans le cadre de cet accord, TRI fournira un investissement initial de 22 millions de dollars sur quatre ans, dédié à des collaborations de recherche avec l’Université du Michigan dans les domaines de la sécurité de conduite avancée, des robots compagnons et de la mobilité à domicile, de la conduite autonome ainsi que de l’apprentissage et de la diversité des étudiants.

Récemment, TRI a annoncé la création de son nouveau centre de recherche d’Ann Arbor (TRI-ANN) et le recrutement des professeurs de robotique de l’Université du Michigan Ryan Eustice et Edwin Colson pour soutenir la recherche sur le véhicule autonome. Tous deux conservent leurs postes de professeur à temps partiel à l’Université du Michigan. TRI-ANN est le troisième centre de TRI. Il s’ajoute aux bureaux de Palo Alto près de Stanford et à ceux de Cambridge près du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

TRI a choisi Ann Arbor pour les nombreux atouts de son université et de la région, en particulier dans les domaines liés à l’émergence de systèmes d’assistance à la conduite de haut niveau, qui pourraient ouvrir la voie à des véhicules entièrement autonomes. TRI sera également implanté à proximité de deux campus du Centre Technique Toyota.

Le partenariat s’appuie sur une présence forte et active de Toyota dans la communauté d’Ann Arbor. Les deux bureaux du Centre Technique Toyota travaillent depuis longtemps avec l’Université du Michigan sur les véhicules connectés et la sécurité. Toyota est l’un des partenaires fondateurs du Mobility Transformation Center (MTC) de l’Université du Michigan, une initiative public-privé interdisciplinaire de recherche et développement qui développe les bases d’un écosystème commercialement viable de véhicules connectés et automatisés.

Le MTC exploite Mcity, une « ville miniature » unique en son genre sur un site de 130 000 m2 du campus qui permet aux chercheurs de tester rapidement et de manière rigoureuse des technologies émergentes sur des véhicules dans un environnement sûr et contrôlé.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1