Mini présente le Cooper S E Countryman ALL4

Posted on 02. Nov, 2016 by in Description voiture, Mini, Nouvelle voiture, Voiture hybride

Le MINI Cooper S E Countryman ALL4 est le premier modèle de la marque premium britannique animé par un moteur Plug-in Hybrid permettant une mobilité totalement électrique sans émissions et une variabilité souveraine.

Cooper S E Countryman All4 Mini

Mini Cooper S E Countryman All4

Un moteur à combustion trois cylindres et un moteur électrique synchrone délivrent ensemble une puissance de 224 ch. La consommation de carburant moyenne de 2,1 litres aux 100 kilomètres et les émissions de CO2 de 49 grammes par kilomètre.

Le MINI Cooper S E Countryman ALL4 combine le concept d’espace variable du plus grand membre de la nouvelle génération de modèles à la durabilité de la technologie eDrive du BMW Group et à une transmission intégrale électrique, les roues avant étant entraînées par le moteur à combustion et les roues arrière par le moteur électrique.

Cooper S E Countryman All4 Mini

Mini Cooper S E Countryman All4

Le MINI Cooper S E Countryman ALL4 peut rouler avec un moteur électrique, non seulement en ville, mais aussi dans les agglomérations, à une vitesse maximale de 125 km/h, son autonomie pouvant atteindre 40 kilomètres.

Il est équipé d’un système de navigation et que le guidage est activé, la gestion intelligente de l’énergie anticipative détermine les tronçons du parcours sur lesquels le mode électrique pur sera le plus profitable. La stratégie de fonctionnement du système hybride est conçue sur la base des données de navigation pour profiter au maximum des capacités d’énergie de la batterie haute tension.

Cooper S E Countryman All4 Mini

Mini Cooper S E Countryman All4

Grâce à la construction compacte et la disposition des composants eDrive, la variante de modèle Plug-in Hybrid du nouveau MINI Countryman possède un habitacle d’utilisation variable. La batterie haute tension et le réservoir carburant de 35 litres sont logés sous la banquette arrière légèrement rehaussée. Lorsque toutes les places sont occupées, le volume du compartiment à bagages du MINI Cooper S E Countryman ALL4 n’est que légèrement inférieur à celui des compartiments des variantes de modèle à propulsion traditionnelle. De plus, il est possible de rabattre le dossier de la banquette arrière (40/20/40) et d’en varier l’inclinaison.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1