Audi a présente le Q8 Sport Concept à Genève

Posted on 29. Mar, 2017 by in Audi, Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Salon de Genève, Voiture hybride

Au Salon de Genève 2017, Audi a présenté un nouveau concept-car qui révèle le potentiel du futur modèle de série : l’Audi Q8. L’Audi Q8 sport concept traduit la vision qu’ont les développeurs et les concepteurs Audi du SUV dynamique et efficient du futur.

Q8 Sport Concept Audi

Audi Q8 Sport Concept

Les caractéristiques aérodynamiques inédites à l’avant et à l’arrière de l’Audi Q8 sport concept constituent un aspect essentiel de son design. La combinaison d’un 6 cylindres 3.0 TFSI, d’un système mild hybrid et d’un compresseur électrique est une première mondiale. Résultat : l’Audi Q8 concept sport développe une puissance de 476 ch et un couple de 700 Nm, elle réalise le 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes et peut atteindre une vitesse maxi de 275 km/h. En même temps, son réservoir essence de 85 litres, permet une autonomie totale de plus de 1 200 kilomètres.

L’architecture moteur combine un 6 cylindres 3.0 TFSI d’une puissance de 450 ch doté d’un compresseur électrique à un système mild hybrid pour la récupération d’énergie. Le générateur placé entre le vilebrequin et la transmission se charge de récupérer l’énergie et, inversement si nécessaire, et peut fonctionner comme un moteur électrique supplémentaire. Quant au système électrique de 48 volts, il assure l’alimentation en énergie électrique.

Q8 Sport Concept Audi

Audi Q8 Sport Concept

Située à l’arrière sous le coffre, la batterie lithium‑ion d’une capacité de stockage de 0,9 kW permet au véhicule de continuer d’avancer à vitesse lente en trafic urbain avec le moteur à combustion coupé, ainsi que d’entreprendre une manœuvre ou de se garer en utilisant uniquement l’énergie électrique. Lors du freinage, le système de récupération d’énergie recharge en peu de temps la batterie pour que le véhicule puisse être utilisé régulièrement en mode électrique.

Le compresseur à entraînement électrique est positionné en aval de l’intercooler. En moins de 250 millisecondes, il peut atteindre jusqu’à 70 000 tr/mn. Grâce à lui, la puissance du moteur 3.0 TFSI est toujours disponible dès que la pédale d’accélérateur est enfoncée, et ce, même à bas régime.

Q8 Sport Concept Audi

Audi Q8 Sport Concept

Le système quattro transfère la puissance du système d’entraînement aux 4 roues. La suspension pneumatique adaptative sport permet d’alterner entre une conduite souple et confortable et une conduite nettement plus ferme.  Afin de choisir le niveau idéal, elle peut sélectionner 5 niveaux de garde au sol, avec des différences de 90 mm. Les suspensions avant et arrière sont conçues dans un design allégé à cinq bras.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1