Honda fournit 2 Clarity Fuel Cell lors de la COP23

Posted on 24. Nov, 2017 by in Actualité, Honda, Voiture électrique

Honda a fournit 2 véhicules à hydrogène Clarity Fuel Cell dans le cadre du service de navettes « eShuttle » mis à disposition des organisateurs pour la conférence sur le changement climatique (COP23) organisée à Bonn en Allemagne.

COP23 Honda Clarity Fuel Cell

Honda Clarity Fuel Cell COP23

L’hydrogène est l’un des sujets majeurs de cette conférence de 2 semaines, et des voitures et bus alimentés à l’hydrogène seront mis à disposition des visiteurs pour assurer les déplacements entre les différents sites. Honda a notamment fourni 2 Clarity Fuel Cell qui seront utilisées comme « navettes propres » entre les sites des réunions. Ce service est à la disposition des représentants des gouvernements, des observateurs, des entreprises et des journalistes.

Le Conseil, créé le 17 janvier 2017 à Davos, est une initiative mondiale des entreprises leader des secteurs de l’industrie, des transports et de l’énergie. Elle vise à définir une vision commune et une ambition à long terme pour l’hydrogène avec l’objectif de favoriser la transition énergétique.

La Clarity Fuel Cell est actuellement le véhicule à pile à combustible le plus évolué au monde. Ce modèle est notamment parvenu à s’affranchir des compromis de conception que l’on retrouve souvent sur les véhicules à carburants alternatifs. Son pack de pile à combustible, d’une puissance de 103 kW, est suffisamment petit pour être logé sous le capot plutôt que sous le plancher, dégageant davantage d’espace dans l’habitacle. Le résultat : une berline à pile à combustible pouvant accueillir confortablement 5 passagers.

COP23 Honda Clarity Fuel Cell

Honda Clarity Fuel Cell COP23

Démontrant son leadership en matière de piles à combustible avancées ainsi que les remarquables performances de ce véhicule, Honda opère une flotte dédiée de Clarity Fuel Cell dans le cadre de projets de démonstration européens, à l’image de HyFive, qui visent à promouvoir le déploiement de véhicules à pile à combustible et des infrastructures associées.

L’arrivée de la nouvelle Clarity Fuel Cell en Europe constitue un élément essentiel de la « Vision électrique » de Honda telle qu’annoncée au Salon automobile de Genève 2017, avec pour objectif d’équiper de groupes motopropulseurs électriques les 2/3 des modèles vendus en Europe d’ici 2025.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1